Non classé

BIENVENUE SUR LE BLOG DU RCD-TIMIZART

banierercdtimizart.png

BIENVENUE SUR LE BLOG DU RCD-TIMIZART

            A  l’occasion de l’ouverture officielle du siège Rcd-section de Timizart,le collectif militant,sympathisant,élus du parti et un nombre important d’invités ,sont conviés à une réception au centre culturel** YUSEF U QASI* de Souk el had, le samedi 01.08.09 à 16 h.              A cette occasion, nous venons de créer  ce blog ,qui sera dorénavant mis à jour et qui traitera de toutes les activités du Rcd de notre commune et des difficultés des citoyens et des informations générales.
Nous espérons que nous serons à la hauteur des attentes militantes et citoyennes de la commune de Timizart.
 

Site officiel du RCD http://www.rcd-algerie.org/ 

 

Ouverture du siège RCD -Timizart 

C ’est en présence du president de l’apw de Tizi-ouzou ,en l’occurrence Mr Mohand IKHARBANE ,du sénateur ARIBI , du président du BR RCD de Tizi ouzou ainsi que des élus-apw-RCD et des élus APC DE TIMIZART( rcd+ffs) à sa tête le président de l’apc à majorité ffs , du collectif militant et sympathisant du parti ,que s’est déroulée la cérémonie d’inauguration du nouveau siége de la section RCD de timizart. 

              Après un message de bienvenue et une minute de silence observée à la mémoire des martyrs de la révolution et de la démocratie, la parole a été donné au président de l’apc de Timizart qui a vivement encouragé la poursuite de ce genre de rencontres et qui souhaite que les autres partis et associations ouvrent à leurs tour des siéges .  

           Le président de l’apw , MR Ikarbane  prend à son tour la parole , pour féliciter le collectif militant de la section de Timizart ,mais le point culminant , c’est le commentaire qu’il a fait sur le slogan affiché dans la salle qui est texto”   il vaut mieux être trahi mille fois ,mais,  ne  pas trahir une seule fois”dixit Dr SADI. 

          C’était un commentaire très virulent à l’égard de tous ceux qui ont choisi de rejoindre le pouvoir. 

         La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance familiale et tous les présents ont été conviés à prendre une bouteille de limonade et un gâteau. 

 

Le RCD Tizi Ouzou réagit à la situation générale qui prévaut dans la wilaya


logorcd.jpg

Le bureau régional a réuni  les membres  du conseil  national, les parlementaires issus de la wilaya, ainsi que les élus à l’APW, ce mercredi  05 août 2009 à 14h30 pour examiner la situation qui prévaut dans notre wilaya. Le silence calculé et l’entretient du pourrissement par les pouvoirs publics étaient   aussi à l’ordre du jour de cette réunion. Les cadres du RCD -Tizi-ouzou  ont à l’unanimité, décidé de rendre publique une déclaration politique  pour dénoncer cette situation.

       ——————————————————————————

 

Déclaration

Le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou, élargi aux élus et membres du Conseil national de la wilaya, s’est réuni pour débattre de la situation générale qui prévaut dans la wilaya. Le RCD de Tizi Ouzou enregistre avec inquiétude la multiplication de foyers de mécontentement des citoyens qui n’arrivent plus à comprendre les raisons qui font que : 

-La pénurie de l’eau potable à travers nombre de villes et villages devient récurrente, au moment où la région a enregistré une pluviométrie exceptionnelle et un emmagasinement énorme de la ressource hydrique.  -Des pannes d’électricité sont devenues intempestives et répétitives, malgré les fermes promesses d’amélioration du réseau électrique de la wilaya.

 -Le chef-lieu de la wilaya est jonché d’ordures ménagères, malgré qu’une entreprise privée ait été engagée et un CET (centre d’enfouissement technique) mis en service.

 -Les artères principales et trottoirs de nos villes, à l’image de Tizi Ouzou, sont systématiquement squattés par les commerçants ambulants et sédentaires, entravant  ainsi la circulation des piétons et des automobilistes et privant  les citoyens  de ces espaces publiques vitaux.

 -La prolifération de lieux de débauches et de consommation de drogue ne soulève aucune intervention des services concernés, alors que les commerçants légalement installés se voient menacés de fermeture à la moindre occasion. 

Les citoyens qui, pour se faire entendre, recourent souvent à la fermeture des routes oubliant ainsi qu’ils pénalisent plus la population. Un appel est lancé pour épargner aux citoyens des désagréments en privilégiant d’autres formes d’expression afin d’éviter toute tentative de manipulation visant à installer un désordre  perpétuel dans la région.

 Les oppositions systématiques contre des projets d’utilité publique (route, gaz naturel, AEP, CET, etc.) ne font que retarder le développement  dans la wilaya, accentuant ainsi le marasme quotidien. 

Le RCD Tizi Ouzou, fidèle à ses engagements, interpelle une fois de plus les pouvoirs publics pour déployer tous les moyens nécessaires pour remédier à cette situation et permettre aux élus, seuls représentants légitimes de la population, de réaliser les programmes de développement au profit des citoyens à l’instar des autres régions du pays. 

Enfin le RCD Tizi Ouzou, tout en dénonçant la corruption, le clientélisme et les manipulations, restera mobilisé auprès de la population et instruit ses élus pour  porter haut et fort ses revendications.

 Tizi-Ouzou : Le 06 août  2009    

 

 

Assassinat de quatre citoyens à Tadmaït: le RCD Tizi Ouzou réagit

DECLARATION 

En l’espace d’une semaine, la commune de Tadmait vient de vivre deux drames successifs.  Après les feux dévastateurs et la réaction citoyenne qui a suivi, voila que quatre citoyens sont assassinés. 

Malgré les appels incessants du RCD et les élus de la wilaya de Tizi-Ouzou  pour un vrai débat sur la situation sécuritaire dans la wilaya, les autorités en charge du dossier ont apporté des réponses approximatives à une demande réelle. Le manque de courage politique et l’amalgame entretenu autour de la réconciliation nationale ne font que décourager les patriotes et les militants engagés pour la défense de
la République. 

Fidèle à ses positions, le RCD réitère une fois de plus sa demande d’une prise en charge réelle et urgente de la sécurité des citoyens dans la wilaya de Tizi-ouzou ; tout comme il appelle les citoyens à rester vigilants pour déjouer toute tentative de manipulation qui viserait à entraîner la région dans un désordre préjudiciable. Aussi, le bureau régional du  RCD de Tizi Ouzou met en garde les autorités contre toute velléité de répression de la population qui, légitimement, exprime sa douleur. 

Enfin, le bureau régional du RCD de Tizi Ouzou présente ses condoléances aux familles des victimes et les assure de son soutien indéfectible dans cette douloureuse épreuve. 

Tizi Ouzou, le 03/08/2009 

Le président du Bureau régional H. MAAKNI

 

PRESIFAURE |
John Cena |
DownPro |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | melanie6415
| Actualités du Maroc et du m...
| clash03